Types de biens immobiliers #1 : propriétés locatives
C’est le type le plus courant parmi les investisseurs immobiliers débutants. Avec les propriétés locatives, un investisseur immobilier achète simplement un immeuble de placement et le loue. Il existe principalement deux façons de gagner de l’argent avec ces types de biens immobiliers : les propriétés locatives à long terme (traditionnelles) ou les propriétés locatives à court terme (Airbnb).
C’est l’un des meilleurs types de biens immobiliers parce que presque chaque type de bien d’investissement peut être une location. Maisons unifamiliales, maisons multifamiliales, maisons de vacances, condos, maisons de ville, vous l’avez dit ! Cependant, le type de bien d’investissement doit correspondre à la stratégie de location afin d’avoir un investissement rentable. Par exemple, une maison de vacances ferait un meilleur retour sur investissement en tant que propriété locative Airbnb.
Une autre raison de la popularité de ces types de biens immobiliers est que les propriétés locatives permettent un cash flow (revenus locatifs mensuels – dépenses locatives mensuelles). Cela signifie que lorsqu’un investisseur immobilier loue son immeuble de placement, il dispose d’un flux de revenus sous la forme d’un loyer mensuel. Cependant, l’immeuble locatif doit générer un flux de trésorerie positif afin d’en tirer profit. Voici plus d’informations pour votre recherche appartement.
Types de biens immobiliers #2 : Rénover et revendre
C’est un excellent moyen de faire un profit rapide. Lorsqu’il investit dans ces types de biens immobiliers, un investisseur immobilier trouve des biens d’investissement qu’il peut acheter à bas prix (tels que des propriétés en difficulté, des saisies ou des ventes à découvert), travaille à les rénover, puis les vend à profit aussi rapidement que possible.
Par rapport aux autres types de biens immobiliers, les biens à rénover sont considérés comme risqués pour les investisseurs immobiliers débutants. Cela peut prendre un certain temps pour trouver les bons biens d’investissement à rénover. En outre, les investisseurs immobiliers doivent mettre de l’ordre dans leurs finances. Sinon, ils risquent de dépenser trop en rénovations et de ne pas réaliser le bénéfice souhaité. Sans oublier que la revente de ces types de biens immobiliers doit se faire rapidement – plus vous gardez le bien d’investissement retourné, moins vous gagnerez d’argent car vous payez l’hypothèque sans faire de revenu.
Types de biens immobiliers #3 : La vente en gros
Si vous pensez que la seule façon de gagner de l’argent en investissant dans l’immobilier est de devenir propriétaire, détrompez-vous ! Il existe des types de biens immobiliers qui vous permettent de gagner de l’argent et de faire partie de l’entreprise sans avoir à devenir propriétaire. La vente en gros de biens immobiliers est l’un de ces types. Dans la vente en gros de biens immobiliers, votre travail consiste à trouver une propriété à vendre et à signer un contrat avec le vendeur. Ensuite, vous commencez à chercher un acheteur final pour cette propriété avant l’expiration du délai du contrat. Une fois que vous avez trouvé le bon acheteur, vous travaillez en tant qu’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur.
La vente en gros de biens immobiliers est l’un des meilleurs types de biens immobiliers pour les investisseurs immobiliers débutants, car ils n’ont pas besoin d’avoir beaucoup de liquidités pour acheter un immeuble de placement et cela leur donne la possibilité de gagner beaucoup d’argent à court terme. En outre, un grossiste immobilier n’a pas d’engagement à long terme pour une propriété locative, n’a pas à chercher et à traiter avec les locataires, et il n’y a pas besoin de réparer ou de gérer les propriétés d’investissement.
Types de biens immobiliers #4 : REITs
Parlant des types d’immobilier qui n’incluent pas la propriété, les sociétés d’investissement immobilier sont un excellent choix. Les REIT sont des sociétés qui regroupent l’argent des investisseurs pour acheter et gérer de grandes propriétés d’investissement comme des hôpitaux et des gratte-ciel. En tant qu’investisseur, vous recevrez un revenu passif sous forme de dividendes. Par conséquent, les investisseurs n’ont pas à faire face aux responsabilités d’un propriétaire comme traiter avec les locataires, gérer les propriétés locatives, effectuer une analyse du marché immobilier et une analyse des propriétés locatives, etc.
Par rapport aux autres types de biens immobiliers, les FPI sont parfaits pour les investisseurs immobiliers débutants, car ils leur donnent la possibilité d’apprendre à investir dans l’immobilier et sur le marché du logement lorsqu’ils ont peu de connaissances. En outre, une société d’investissement immobilier investit généralement dans de nombreuses propriétés, ce qui signifie qu’un investisseur immobilier aura un portefeuille d’investissement diversifié et pourra gagner beaucoup d’argent à moyen et long terme.