Transformer une maison abandonnée en une maison de rêve peut être une expérience enrichissante et potentiellement rentable notamment lorsqu’il s’agit d’une rénovation durable jennifer bertin ! Vous ne savez jamais de plus ce que vous pourriez dénicher en cours de route. Voici comment s’assurer que la route de la rénovation se déroule sans heurts.
Pourquoi acheter un bien à rénover ?
Si vous avez du mal à trouver la propriété parfaite, une vieille maison un peu moins bien entretenue pourrait offrir une toile blanche idéale pour y mettre votre propre empreinte en la transformant en la maison de vos rêves grâce aux conseils éclairés de la rénovation durable avec Jennifer Bertin. Si s’attaquer à une rénovation n’est pas une mince affaire, insuffler une nouvelle vie à une résidence délabrée peut être une expérience particulièrement gratifiante qui offre beaucoup en retour, que vous aspiriez à une maison familiale unique ou un bon bénéfice. Sous le tissu fané, vous pourriez même découvrir quelques joyaux cachés, de l’architecture d’époque à un trésor de caractéristiques originales qui n’attendent qu’à être ravivées. Les acheteurs potentiels peuvent être rebutés par de vieilles installations et des intérieurs usés par le temps, donc si vous n’avez pas peur d’un peu d’huile de coude, vous pourriez vous emparer d’une bonne affaire.
Pour les promoteurs en herbe, un fixateur peut présenter l’occasion parfaite de créer un profit appréciable en rénovant une maison datée et en la revendant pour en récolter les fruits. Si c’est le cas, votre budget sera probablement plus petit que celui d’un propriétaire qui travaille à la réalisation de sa maison familiale de rêve.
Quoi que soit votre objectif final, un projet de rénovation réussi exige :
- une planification approfondie ;
- des recherches ;
- une bonne dose de pensée créative.
Pensez-vous que vous êtes prêt à relever le défi ?
Comment trouver une maison à rénover à vendre ?
Il existe un certain nombre de façons dont vous pouvez traquer la propriété à rénover parfaite. La plus évidente est de jeter un coup d’œil aux listes tenues par votre agent immobilier local ou votre agent immobilier, ainsi que de chercher sur des sites en ligne. Les maisons saisies ou les résidences dans un état de délabrement peuvent être annoncées uniquement avec des photos extérieures, il est donc toujours utile d’aller voir une propriété en personne pour avoir une idée de l’ampleur des travaux nécessaires.
Les ventes aux enchères immobilières peuvent être un excellent moyen de s’emparer d’une maison ancienne à moindre coût. Consultez les sites Web de votre maison de vente aux enchères locale pour trouver les propriétés qui passent sous le marteau dans votre région ou parcourez-vous les sites nationaux. Que vous enchérissiez en ligne ou en personne, il est important de fixer une limite et de vous y tenir si vous voulez empocher une bonne affaire. Gardez à l’esprit qu’il y a de plus généralement des frais supplémentaires appelés prime de l’acheteur qui sont payables en plus du prix du marteau.
Évaluer une vieille maison
Avant de signer l’acte de vente, vous devriez toujours examiner une propriété potentielle avec un professionnel qui peut identifier tous les problèmes à connaître. Il peut s’agir de problèmes potentiellement coûteux tels que :
- l’affaissement ;
- les problèmes structurels ;
- les matériaux dangereux comme l’amiante ;
- l’humidité ;
- les moisissures.
L’expert produira un rapport détaillant ces problèmes et soulignera les réparations et les modifications majeures que vous devrez effectuer.
Lorsque l’accès à une maison est restreint parce qu’elle n’est pas sûre, il vaut toujours la peine d’inspecter l’extérieur pour avoir une idée des coûts de réparation impliqués. Cependant, vous devez être prêt à ce que des problèmes cachés à l’intérieur de la propriété entraînent des coûts importants. Par conséquent, ne prenez pas le pari d’une maison non visible à moins d’avoir le budget pour couvrir le pire scénario. Cela étant dit, une rénovation extrême qui a besoin d’attention ne doit pas être complètement rayé de votre liste. Il est important de peser soigneusement le pour et le contre et de prendre une décision éclairée.
Vous devez également vérifier les raccordements de la maison, par exemple, dispose-t-elle :
- du gaz ;
- de l’eau ;
- de l’électricité ;
- des égouts ;
ou devrez-vous payer pour les mettre en place ? Les propriétés anciennes et abandonnées depuis longtemps peuvent ne pas disposer de ces services et lorsqu’elles en disposent, elles peuvent ne pas répondre aux normes modernes, ce qui pourrait entraîner un réaménagement coûteux.