Les INFJ sont des leaders perspicaces et brillants, sympathiques et encourageants, qui cherchent à faire ressortir le potentiel des autres par leur leadership. Bien qu’ils préfèrent rester loin des projecteurs, les INFJ s’élèveront au rang de leader lorsqu’ils verront un but humaniste dans ce qu’ils font.
Diriger le soi
Les INFJ sont idéalistes et exigent la perfection d’eux-mêmes. Ils sont organisés et planifiés, gardant souvent un calendrier ou un organisateur pour suivre leur vie.
Ils sont passionnés par le développement personnel, voulant voir la croissance en eux-mêmes par la lecture et l’apprentissage des autres. Cependant, les INFJ peuvent parfois avoir tendance à être tirés dans trop de directions en raison de leurs nombreuses inspirations et des projets qu’ils veulent lancer. Ils se sentent engagés à suivre leurs projets, mais ils peuvent souvent finir par s’épuiser à cause de trop d’engagements.
Plus de détails sur la personnalité infl ou avocat dans un autre article.
Définir la vision
Les INFJ ont une vision idéaliste et humaniste de l’avenir, et ils cherchent à réaliser cette vision à travers leur travail. Lorsqu’ils partagent la vision, les INFJ inspirent les autres avec leur rêve de la façon dont ils croient que le monde peut être meilleur et comment le travail dans l’organisation peut le rendre possible.
Cependant, les INFJ gardent souvent cette vision trop pour eux, ne la partageant pas avant de l’avoir « cuite » dans leur tête pendant un temps significatif. Lorsqu’ils la partagent, les autres peuvent la trouver trop complexe et souvent la rejeter. Les INFJ doivent également apprendre à décomposer cette vision en étapes spécifiques et concrètes à suivre ; car certains ne passeront à l’action que lorsqu’il y en aura une.
Se connecter aux autres
Les leaders INFJ croient en ce qu’il y a de mieux chez les gens, ce qui les rend confiants et encourageants envers leurs suiveurs. Les leaders INFJ veulent aider les individus de leur équipe à se développer et, par conséquent, leur donner des opportunités d’évoluer sur le lieu de travail. Ces attributs rendent les leaders INFJ très sympathiques et accessibles, et ils créent généralement un environnement cordial et amical sur le lieu de travail.
Cependant, les INFJ peuvent avoir beaucoup de mal à donner un feedback négatif ou à réprimander lorsque cela est nécessaire. Ils peuvent avoir tendance à éviter les conflits, préférant utiliser une manière plus subtile d’informer leurs suiveurs de performances médiocres. Une telle méthode peut ne pas avoir l’effet escompté si l’autre partie ne saisit pas l’allusion.
Atteindre vos objectifs
Les INFJ sont optimistes dans l’accomplissement de leurs objectifs ; ils passent rapidement à l’action et deviennent un modèle à suivre naturellement pour les autres.
Ils sont bons avec la planification stratégique et opérationnelle ; avec une compréhension aiguë de l’allocation des personnes et des ressources au bon endroit.
Cependant, les INFJ peuvent avoir plus de mal avec le travail de routine, surtout si son travail auquel ils ne croient pas profondément. Ils aiment les grandes idées, mais ils peuvent ne pas être aussi enthousiastes sur l’exécution, qui peut impliquer la répétition et le travail de routine. Ils peuvent également avoir du mal à attribuer des tâches à d’autres personnes qu’ils trouvent désagréables à faire.
Développer votre leadership
Voici quelques conseils de développement :
Partagez vos idées tôt
Il arrive que vous fassiez cuire une idée trop longtemps dans votre tête de sorte que lorsque vous la partagez enfin, la plupart des gens sont incapables de s’y rattacher ou de se connecter à l’idée. Apprenez à partager vos idées dès qu’elles vous viennent à l’esprit ; elles peuvent être imparfaites, mais au moins vous donnez aux autres la possibilité de les compléter et d’apporter leur contribution. Vous obtiendrez de nouvelles perspectives en lançant l’idée non cuite autour de vous.
Apprendre à être à l’aise avec le conflit
Vous pouvez avoir tendance à fermer les discussions plus passionnées en raison de votre désir d’harmonie et de coopération, mais comprenez que des points de vue différents sur une question particulière peuvent souvent conduire à une solution meilleure et plus dynamique à un problème existant. Un conflit ne devient destructeur que lorsque les gens commencent à utiliser des attaques personnelles ; jusque-là, laissez le débat ouvert.