Telegram est un service de messagerie populaire qui offre beaucoup plus que vous ne le pensez. Il y a de fortes chances que beaucoup d’entre vous le connaissent déjà comme whatsapp web. Cependant, il y a beaucoup de possibilités que vous pourriez ignorer surtout si vous utilisez plus whatsapp web. Voici des fonctionnalités et conseils de Telegram pour élargir votre expérience !

 

Telegram et téléchargements

 

Avant de parler des fonctionnalités de Telegram, présentons-le brièvement. Comme mentionné, Telegram a été créé comme un service de messagerie. Aujourd’hui, toutes les fonctionnalités dont vous pouvez profiter en font un outil vraiment puissant et polyvalent. 

Telegram est disponible sur plusieurs plateformes, vous pouvez donc en profiter sur n’importe quel appareil. Pour ceux qui ne le savent pas, Telegram X est une version plus récente actuellement en développement. Toutes deux sont officielles, Telegram X vous offrant une nouvelle interface tout en conservant les mêmes fonctionnalités. Pour les appareils iOS, vous pourrez trouver les homologues respectifs sur l’App Store.

Telegram est également disponible Windows, macOS et Linux. Vous pouvez le télécharger sur le site officiel Telegram Desktop, qui reconnaîtra automatiquement votre OS. Si vous ne souhaitez pas l’installer, vous pourrez y accéder depuis votre navigateur avec Telegram Web. Les applications de bureau sont également disponibles sur le Microsoft Store et le macOS App Store. Entrons maintenant dans les fonctions de Telegram !

 

Fonctionnalités et extras de Telegram

 

Télégraphe et affichage instantané dans Telegram

 

Télégraphe est l’un des ajouts les plus intéressants de Telegram. C’est un outil simple qui vous permet d’écrire des articles et d’obtenir un lien pour les partager. Une fois postés à l’intérieur de Telegram, la visionneuse intégrée appelée Instant View les ouvrira comme des documents. Les articles peuvent être gérés depuis le site web sur les appareils mobiles et de bureau. 

La première fois que vous utilisez ce service, vous devrez créer un nouveau compte. Le compte Telegraph sera associé à votre compte Telegram. Vous pouvez choisir un nom de compte, un nom d’auteur et, si vous le souhaitez, inclure un nom d’utilisateur Telegram. Vous pourrez ensuite ouvrir ce compte dans Telegraph depuis l’application ou le navigateur.

La rédaction d’articles est assez simple, l’outil est resté léger pour une convivialité. Une fois que votre rédaction est prête, vous pourrez la publier ou l’enregistrer comme brouillon. Lorsque vous le publierez, l’article aura un lien partageable. Comme mentionné, l’article peut être ouvert avec Instant View lorsqu’il est partagé à l’intérieur de Telegram.

 

Assistance de groupe dans Telegram

 

Gérer de grands groupes peut être vraiment chronophage, c’est pourquoi vous pouvez avoir besoin d’aide. L’assistance aux groupes Les bots Telegram vous permettent d’automatiser certains contrôles et filtres, afin que le chat reste propre. Vous pouvez également créer un canal de journalisation, afin de garder une trace de tout événement important lorsque vous n’êtes pas en ligne. Ces bots peuvent avertir les utilisateurs dès que certaines des règles définies sont enfreintes.

Le type de règles qui peuvent être appliquées peut varier en fonction du bot que vous utilisez. L’un des principaux avantages est la protection contre les pourriels. Vous pouvez également bloquer certains mots ou types de contenu, en fonction des nécessités. La plupart d’entre eux permettent aux membres d’utiliser /report pour notifier un mauvais comportement et @admin pour attirer l’attention des administrateurs. Vous devez convertir le groupe en un Super groupe et ajouter le bot en tant qu’administrateur.