Bien qu’il soit actuellement impossible de faire des rencontres de la manière dont on le ferait habituellement, par exemple en allant dîner, en prenant un verre dans un bar ou en participant à une activité planifiée, la bonne nouvelle est qu’il est toujours possible de commencer à établir des liens significatifs avec des personnes à distance.

 

1. Configurez votre caméra à l’avance

L’une des meilleures façons d’apaiser les nerfs du premier rendez-vous et de vous permettre de vous enthousiasmer pour votre expérience de rencontre virtuelle est de configurer votre caméra un jour, ou quelques heures avant. Cela signifie qu’il faut se mettre d’accord sur une plateforme d’appel vidéo avec votre date : par exemple, utiliserez-vous Zoom, Skype ou Google Hangouts ? Parlez-en sur votre site de messagerie omegle, avant de fixer le jour J. 

Il est important de s’assurer que vous avez tous les 2 un compte configuré et prêt à démarrer sur n’importe quelle plateforme que vous décidez d’utiliser. 

 

2. Habillez-vous comme si vous alliez à un rendez-vous en personne

Parce que vous n’allez pas à un rendez-vous, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas vous habiller comme si vous y alliez. Si vous portez habituellement un jean chic et une belle chemise, ou une jolie robe, alors c’est une bonne idée de le faire quand même.

Il ne s’agit pas nécessairement d’impressionner votre rendez-vous, mais de vous donner un regain de confiance. 

 

3. Envisagez d’organiser un rendez-vous virtuel basé sur une activité

Si l’idée d’une rencontre virtuelle directe avec un inconnu ne vous séduit pas vraiment, alors vous pourriez envisager d’organiser un rendez-vous virtuel basé sur une activité. Cela peut aider à briser la glace, et vous donner à tous les 2 quelque chose d’autre sur lequel vous concentrer si vous vous sentez un peu nerveux. Peut-être pourriez-vous tous les 2 cuisiner la même recette de dîner tout en discutant ? ou peindre et boire du vin ? Si vous aimez tous les deux lire, alors vous pourriez également envisager de choisir un livre à lire et sur lequel discuter.

 

4. Attendez-vous à ce que ce soit un peu gênant, et soyez prêt à en rire

L’une des meilleures façons d’aborder un rendez-vous virtuel est d’accepter dès le départ qu’il puisse y avoir une certaine maladresse – de la même manière que les rendez-vous en personne peuvent aussi avoir des moments gênants ou maladroits.

Cependant, tout cela fait partie intégrante de l’expérience de rencontre virtuelle, alors essayez de ne pas vous laisser décourager ou affecter la façon dont vous pensez que le rendez-vous s’est déroulé. La réalité est que nous pouvons tous trouver les appels vidéo avec le travail, la famille, les amis ou les partenaires romantiques gênants à certains moments, donc être prêt à en rire et à passer à autre chose peut souvent être le meilleur remède.

 

5. Essayez de ne pas parler du coronavirus tout le temps

Les impacts durables de la pandémie de coronavirus ont modifié de nombreux domaines de la vie quotidienne, y compris celui des rencontres.

Toutefois, bien qu’il soit parfaitement raisonnable de parler d’un tel événement qui change le monde pendant une partie de votre rendez-vous, essayez de ne pas le laisser dominer toute la conversation. Non seulement cela peut être émotionnellement et mentalement épuisant pour vous deux, mais pour beaucoup de gens, c’est un sujet usé, et cela peut prendre du temps qui pourrait être consacré à apprendre l’un sur l’autre.