La chaleur estivale entraîne ses propres défis de jardinage. Les plantes flétries, les semis flétris, les boulons et le mildiou sont tous des problèmes possibles qui peuvent apparaître lorsque les températures augmentent. Cependant, en faisant quelques ajustements à votre jardinage, vous pouvez avoir un jardin formidable tout au long de l’été.
Savoir quels sont les bons légumes à planter est une étape vers un excellent jardin d’été. Prendre soin de leurs besoins en matière d’arrosage et de désherbage vous aidera également à maintenir la croissance de votre jardin, même par temps chaud. tour à fraisier
Les légumes par temps chaud
Si votre région connaît des étés chauds, vous voudrez commencer par les bons légumes à cultiver par temps chaud. Certains légumes, comme les pois mange-tout et les épinards, ne supportent pas bien la chaleur. Les épinards, en particulier, ont tendance à monter en graine lorsque les jours rallongent et qu’il fait chaud, ce qui leur donne un goût amer.
Il existe quelques options pour faire pousser ces légumes, comme planter des variétés à montaison lente et des variétés tolérantes à la chaleur, ainsi que leur fournir de l’ombre et un supplément d’eau.
Toutefois, votre meilleure option pourrait être de rechercher des légumes qui poussent naturellement mieux par temps chaud. Cela simplifiera votre jardinage et rendra votre jardin un peu moins exigeant en termes d’entretien, également.
Vous pourriez essayer de cultiver certains de ces légumes pour temps chaud, tels que :
- Patates douces
- Pois chiches
- Poivrons chauds
- Poivrons grelots
- Les haricots verts
- Haricots
- Courgettes
- Aubergine
- Tournesols
- Concombres
- Maïs
- Melons
- Tomates
Jardinage et plantation
L’une des parties les plus tristes du jardinage est de passer des heures à planter vos précieux semis pour revenir le lendemain et constater qu’ils sont tous fanés et réduits à néant. Si vous avez démarré vos graines à l’intérieur, vous devrez passer par un processus d’endurcissement pour aider vos semis à s’acclimater à l’extérieur, surtout sous le chaud soleil de l’été.
Débutez en déplaçant vos plateaux de semis à l’ombre pendant une heure. Chaque jour, doublez le temps qu’ils passent à l’extérieur jusqu’à ce que les semis soient acclimatés à l’extérieur. Cela devrait prendre une semaine ou plus, en fonction du temps. Une fois que les semis sont acclimatés, ils sont prêts à aller dans le jardin.
Transplantez vos semis tôt le matin par une journée plus fraîche, afin qu’ils puissent s’acclimater à leur nouvel espace avec le moins de stress possible. Donnez-leur un long et doux verre pour faciliter leur transition et mettez un peu de paillis pour garder les racines fraîches et humides.
Conseils d’arrosage pour les potagers d’été
L’une des plus grandes sources de stress pour une plante potagère en été est d’obtenir suffisamment d’eau sans trop d’humidité. Suivez ces conseils pour arroser vos plantes tout au long de l’été.
Arrosez tôt
Si vous arrosez vos légumes en milieu de journée, ils risquent de cuire ou de brûler à cause du soleil. Si vous les arrosez trop tard dans la soirée, ils risquent de développer des moisissures car l’eau ne s’évapore pas assez vite des feuilles. Le meilleur moment pour arroser votre potager est tôt le matin, avant que la chaleur du soleil soit forte.
Arroser en profondeur
Trop peu d’eau fera flétrir vos plantes. Le flétrissement est la façon dont la plante conserve l’humidité, et bien qu’elles puissent récupérer d’une certaine quantité de flétrissement, si cela se produit trop ou trop souvent, la plante peut mourir. Assurez-vous d’arroser vos plantes complètement et lentement.
Arrosez à la base des plantes
Les plantes comme les courges peuvent facilement développer des maladies comme l’oïdium, qui sont causées par une humidité élevée, un manque de circulation et de l’eau qui reste sur les feuilles. Pour de meilleurs résultats, arrosez vos plantes à la base, et non au-dessus des feuilles.
Surveillez de près les graines et les semis
Les graines doivent être maintenues humides pour germer, et le soleil d’été peut rapidement les dessécher. Les semis n’ont pas de racines profondes, donc la couche supérieure du sol, si elle n’est pas paillée, peut aussi se dessécher et provoquer le flétrissement des semis. Surveillez-les de près et assurez-vous qu’ils ont juste la bonne quantité d’humidité dans le sol pour qu’ils soient heureux.
.