L’achat d’une maison a toujours été intégré au rêve, mais dans le sillage du krach immobilier, une nouvelle génération d’acheteurs fait preuve de plus de prudence.
Si la location est plus flexible, l’achat d’une maison présente le plus grand potentiel de gain à long terme, avec des avantages fiscaux et des bénéfices en termes de qualité de vie. Les comparaisons des coûts d’achat sont plus variées et compliquées que pour la location. Découvrez le service bancaire filbanque pour votre prochain investissement, cliquez sur voir cet article.
Regardons au-delà des chiffres pour votre prochain déménagement
Vous vous enracinez lorsque vous achetez une maison
Bien qu’il soit préférable de louer si vous ne restez pas longtemps ou si vos projets sont incertains, ce genre de flexibilité a un prix. Il est plus difficile de se sentir établi dans un quartier si vous n’êtes pas propriétaire. Le principal plaisir de la vente de maisons est de voir les gens s’enraciner.
« Lorsque les clients achètent une maison, raconte un agent immobilier, ils s’installent et créent une communauté. » Un avantage supplémentaire est que vous avez le droit de peindre la salle de bain ou de mettre en place une roseraie sans demander la permission.
La propriété d’une maison est un compte d’épargne intégré
Il n’y a pas d’endroit comme la maison. C’est vrai même si vous n’avez d’yeux que pour les résultats financiers. Lorsque vous achetez une maison, vous vous inscrivez dans un plan d’épargne forcée. Peu importe à quel point votre budget est serré, vous trouvez l’argent pour effectuer votre paiement hypothécaire mensuel.
Mois après mois, vous remboursez l’hypothèque et augmentez votre équité, la somme d’argent que vous pouvez vendre la maison pour moins que ce que vous devez encore sur elle. Au cours d’une vie, l’accession à la propriété vous aide à constituer un patrimoine.
L’achat d’une maison présente de gros avantages fiscaux
Lorsque vous décidez d’acheter une maison, vous pouvez compter sur des aides. Les avantages fiscaux importants liés à l’achat plutôt qu’à la location peuvent être une raison suffisante pour investir. Les propriétaires peuvent déduire les intérêts hypothécaires sur leurs impôts fédéraux sur le revenu.
C’est une déduction importante pour beaucoup de gens parce que les paiements d’intérêts sont souvent la plus grande partie d’un paiement hypothécaire dans les premières années de possession d’une maison. Vous pouvez également déduire certains frais de clôture et vos impôts fonciers.
Payer une hypothèque fixe stabilise votre budget
Comme toute personne ayant loué une maison le sait, les hausses de loyer sont la norme et échappent souvent à votre contrôle. Si vous êtes dans une zone sans contrôle des loyers, le propriétaire peut augmenter le loyer quand il le souhaite.
Même avec le contrôle des loyers, il y a des exceptions et vous ne pouvez pas compter sur la stabilité de votre loyer. Si vous achetez une maison et que vous contractez un prêt hypothécaire à taux fixe, le paiement de votre maison reste le même pendant toute la durée du prêt, que ce soit sur 15 ou 30 ans.
L’achat d’une maison coûte moins cher que la location au fil du temps
L’achat est l’alternative la moins chère à long terme. Bien que votre versement hypothécaire puisse être initialement plus élevé que votre loyer, vous dépenserez moins pendant toute la durée du prêt si vous achetez. Les loyers peuvent augmenter avec le temps, ce qui change l’équation. De plus, étant donné les avantages fiscaux de l’accession à la propriété, vos véritables débours dès le premier jour peuvent être inférieurs à ceux d’un locataire.
Lorsque vous tenez compte de la possibilité que les valeurs immobilières augmentent souvent au fil des ans, l’accession à la propriété semble encore meilleure. La cerise sur le gâteau, c’est que lorsque votre hypothèque est remboursée, vous pouvez cesser de faire des paiements, mais vous gardez la maison.