Choisissez des plantes indigènes comme celles-ci pour embellir votre bien immobilier et fournir de la nourriture aux oiseaux. Vous cherchez à embellir votre jardin ce printemps ? Essayez de cultiver davantage de plantes indigènes, des plantes qui se trouvent naturellement dans la région où vous vivez. Jardiner avec des plantes indigènes présente de nombreux avantages : elles sont belles, elles sont déjà adaptées à vos précipitations et aux conditions du sol et elles n’ont pas besoin d’engrais artificiels ou de pesticides. 

 

Plantes à fleurs indigènes

  • Préflores pourpres (Echinacea spp.) ;

Les conifères sont un élément de base du jardin qui a fait ses preuves et la faune est également attirée par eux.

Les oiseaux qui les aiment : ces belles fleurs attirent les papillons et autres pollinisateurs pendant l’été et fournissent des graines pour les chardonnerets et autres oiseaux à l’automne.

Les endroits où elles sont indigènes : certaines de ces espèces, comme Echinacea purpurea et Echinacea pallida, sont de grandes plantes indigènes à cultiver dans les états des plaines. Les coneflowers poussent bien dans la plupart des endroits, alors vérifiez les espèces natives de votre région.

  • Tournesols (Helianthus spp.) ;

Les tournesols peuvent signifier la loyauté et la longévité pour les gens, mais ils sont synonymes de nourriture pour de nombreux oiseaux.

Les oiseaux qui les aiment : les oiseaux comme la mesange utilisent souvent les graines de tournesol pour alimenter leurs longues migrations, voir cet article

Les endroits où ils sont originaires : Helianthus ciliaris dans le sud-ouest et le centre des États-Unis et Helianthus angustifolius dans l’est des États-Unis produisent des graines en vrac.  

  • L’herbe à lait (Asclepias spp.) ;

L’herbe à lait est surtout connue pour abriter les chenilles du papillon monarque, mais elles attirent des tas d’insectes qui sont aussi excellents pour les oiseaux. Bonus : les fleurs sont magnifiques.

Les oiseaux qui les aiment : certains oiseaux, comme le chardonneret américain, utilisent la fibre de l’asclépiade pour filer des nids pour ses poussins. Les chardonnerets et d’autres oiseaux, utilisent également la partie duveteuse de la graine pour garnir leurs nids.

Les endroits où elles sont indigènes : Il est probable qu’une ou plusieurs espèces d’asclépiades soient indigènes à votre région, essayez l’herbe aux papillons (Asclepias tuberosa) dans les zones chaudes et sèches, tandis que l’asclépiade des marais (Asclepias incarnata) est formidable dans les zones humides ou les jardins.

  • Fleur de cardinal (Lobelia cardinalis) ;

Les pétales rouge vif de la fleur de cardinal ressemblent aux robes fluides portées par les cardinaux catholiques romains, d’où son nom.

Les oiseaux qui les aiment : alors que peu d’insectes peuvent naviguer sur les longues fleurs tubulaires, les colibris se régalent du nectar de la fleur de cardinal avec leur bec allongé.

Les endroits où elles sont originaires : cette plante qui aime l’humidité est originaire d’une grande partie du pays, notamment de l’Est, du Midwest et du Sud-Ouest.

 

Vignes indigènes

  • Chèvrefeuille trompette (Lonicera sempervirens) ;

L’une des meilleures vignes les plus sages à planter dans votre jardin, les multitudes de fleurs tubulaires rouges sont des aimants pour les colibris.

Les oiseaux qui les aiment : le nectar de cette vigne attire les colibris tandis que de nombreux oiseaux comme les pinsons violets et les grives solitaires mangent leurs fruits. Pendant la migration, les Orioles de Baltimore accèdent au nectar en mangeant les fleurs.

Les endroits où elles sont indigènes : le chèvrefeuille trompette pousse de manière indigène dans les parties nord-est, sud-est et midwest des États-Unis. Le chèvrefeuille japonais au parfum sucré est en fait un exotique envahissant, mais si vous l’échangez avec le chèvrefeuille en trompette indigène, vous attirerez de nombreux oiseaux.

  • Virginia Creeper (Parthenocissus quinqefolia) ;

La vigne vierge, également connue sous le nom de woodvine, est peut-être plus connue pour sa ressemblance avec le sumac vénéneux, mais ses feuilles sont inoffensives pour votre peau. Bien que les gens puissent l’éviter intentionnellement, de nombreux oiseaux comptent sur ses fruits pendant l’hiver.

Les oiseaux qui les aiment : c’est une source de nourriture essentielle pour les oiseaux frugivores, comme les moqueurs, les sittelles, les pics et les geais bleus.

Les endroits où ils sont originaires : Parthenocissus vitacea, une espèce apparentée connue sous le nom de liane des fourrés, est originaire de l’Ouest américain, tandis que Parthenocissus quinqefolia se trouve dans les grandes plaines et l’est des États-Unis.