Malgré l’existence de cette crise sanitaire qui frappe encore le monde, l’économie se redresse progressivement et les employeurs ont pris des mesures préventives. La protection antibactérienne est utilisée au niveau des entreprises et des hôpitaux. Afin de comprendre le principe et de juger son efficacité, zoom sur ce dispositif révolutionnaire qu’est le film antimicrobien.

 

Film antimicrobien : description

La Covid-19 est toujours d’actualité dans le monde. Cette maladie est causée par un virus et se manifeste par une forte grippe accompagnée de fièvre. Le virus attaque principalement les voies respiratoires et provoque la mort de personnes, dont les défenses immunitaires sont faibles.

Le film antibactérien est un adhésif transparent qui peut détruire les bactéries sur toutes les surfaces. Contrairement au gel désinfectant ou toute autre solution antibactérienne qui tue les bactéries de façon ponctuelle, le film antimicrobien est très efficace dans la lutte contre les bactéries, grâce à ses propriétés biocides. Ce film adhésif convient à tous les types de revêtements:

  • Le plastique,
  • Le métal,
  • Le PVC,
  • Et le verre.

Le film antibactérien a pour rôle d’empêcher la reproduction et la croissance des bactéries et autres micro-organismes. Il est également très efficace pour lutter contre la propagation de la covid-19 car il permet aussi d’éviter la propagation du virus. Le film antibactérien peut même agir sur les bactéries les plus résistantes. Cette résistance, due à l’abus d’antibiotiques, est un autre phénomène inquiétant dont l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en garde.

L’activité bactéricide des ions d’argent constituant le film antibactérien ne sera pas affectée, même après lavage et désinfection à l’eau de Javel. Cet effet bactéricide et antivirus reste le même en cas d’intempéries. Par conséquent, le film antibactérien auto-adhésif peut être installé sur des supports externes.

Dans les espaces de travail, le film antibactérien répond aux exigences d’hygiène et à la nécessité de protéger les employés. Le film antibactérien ne contient pas de produits chimiques et aide à lutter contre les bactéries pathogènes et autres micro-organismes, sans mettre en danger la santé des humains ou des animaux.

 

Film antimicrobien : pour qui ?

Le film antimicrobien est très sollicité dans les endroits à forte fréquentation humaine, tels que :

 

Les restaurants

Vous pouvez donner à vos clients la possibilité de manger sans craindre d’être infectés par des virus ou des bactéries en couvrant les tables. En y posant des films antimicrobiens, vous allez profiter de son véritable atout, de par sa capacité à réduire la contamination de surface.

 

Les transports en commun

Puisqu’il y a un grand nombre de personnes utilisant les transports en commun, ce doit être l’un des endroits où la protection antibactérienne est la plus nécessaire. Le vinyle antibactérien est tout ce qu’il vous faut pour éviter la prolifération des bactéries sur les mains courantes des bus ou des métros.

 

L’entreprise

Un film antibactérien peut être utilisé pour stériliser les poignées de porte, les rampes, les boutons d’ascenseur, les fenêtres et les tables de bureau. Même après 635 lavages, l’activité antibactérienne du film adhésif conserve son efficacité dans la lutte contre les bactéries, microbes et virus.

 

Quelles sont les autres mesures à prendre en entreprise ?

En plus d’utiliser des films antibactériens, les employeurs doivent également prendre d’autres mesures préventives. Il est fortement recommandé de réorganiser le personnel. Par exemple, laissez les employés travailler en alternance ou ne mobilisez qu’une partie des employés. Un repos compensatoire est requis lorsqu’un travailleur doit travailler pendant la nuit.

Si vous voulez rouvrir votre entreprise et continuer votre activité en toute sécurité, vous devrez respecter tous les gestes barrières. Les mesures d’hygiène doivent absolument être respectées, en particulier l’hygiène des mains. Il est toujours conseillé de se laver les mains le plus souvent possible avec un savon antibactérien, des lingettes, un spray désinfectant ou du gel Hydro alcoolique. Vous devez également porter un masque et respecter la distanciation sociale.